DNS Health Report

Pour un Internet suisse fiable

Le DNS Health Report vérifie l'accessibilité des serveurs de noms et des noms de domaine en .ch et .li. En cas de problèmes techniques, SWITCH en informe les exploitants et formule des recommandations pour y remédier. Le DNS Health Report améliore ainsi la fiabilité de l'Internet suisse.

Tous les noms de domaine en .ch et .li portant une signature DNSSEC sont testés. Le test vérifie si un nom de domaine portant une signature DNSSEC peut être résolu par un résolveur récursif et validant.

Tous les serveurs de noms hébergeant des noms de domaine en .ch et .li sont testés. Les adresses des serveurs de noms sont testées en vue de leur conformité avec les normes DNS.

Le DNS Health Report est envoyé aux exploitants de serveurs de noms ou de noms de domaine. Les rapports sont envoyés par e-mail. L'e-mail contient un lien vers une page Web où se trouve le rapport détaillé.

Le rapport sur la page Web contient des détails concernant les tests, les problèmes découverts ainsi que des informations sur les mesures correctives.

Les tests sont effectués quotidiennement. Le rapport sur la page Web est toujours basé sur les derniers tests. Toutefois, les exploitants ne sont informés qu'une fois par mois (pour les noms de domaine) ou une fois par trimestre (pour les serveurs de noms).

Les DNS Health Reports individuels sont agrégés pour un exploitant et ne sont pas publics. Cependant, SWITCH publie les données brutes des tests sur la page web Open Data de SWITCH.