A propos de nous

Pour un Internet sûr et stable en Suisse

Prestataire de services TIC des hautes écoles du pays, la fondation SWITCH s'est vue confier une mission particulière depuis les débuts d'Internet en Suisse: en tant que Domain Name Registry, elle gère tous les noms avec l'extension .ch dans le système global de noms de domaine (Domain Name System, DNS). SWITCH accomplit cette mission sur mandat de l'Office fédéral de la communication (OFCOM).

Le travail d'un Domain Name Registry (service d'enregistrement) s'accompagne d'une grande responsabilité, car le DNS est une condition essentielle au fonctionnement d'Internet. En effet, le Conseil fédéral classe Internet parmi les "infrastructures critiques". Le DNS pour .ch est un service invisible mais à l'importance capitale, sans lequel quasiment aucune communication ne serait possible en Suisse. En sa qualité de fondation indépendante, SWITCH accomplit cette mission à haute responsabilité avec une grande compétence technique et veille à ce que le Top Level Domain .ch continue de compter parmi les plus sûrs au monde.

Les missions de SWITCH en tant que registry

Rapports d'activité du registry

Depuis 2017, les rapports de gestion du registry sont publiés sur ce site Web.

Rapport d'activité 2017

Publications de SWITCH

SWITCH Journal
Rapports de gestion
Brochures

Registrars pour .ch

Enregistrement de nouveaux domaines .ch: veuillez choisir un des registrars.
Noms de domaine déjà enregistrés: pour les changements, veuillez vous adresser au registrar qui gère votre nom de domaine.

Liste de tous les registrars

Recherche de noms de domaine (Whois)

Le nom de domaine que vous souhaitez est-il encore libre?

Recherche noms de domaine