Sécurité

Sécuriser l'Internet en Suisse et au Liechtenstein est l'une des activités centrales de SWITCH. Pour ce qui concerne le registry, nous nous concentrons en particulier sur la sécurité des noms de domaine .ch et .li, et sur celle des DNS.

Des sites Internet sûrs
Quel est le rapport entre votre site web ou votre nom de domaine et la cybercriminalité? Votre site web pourrait également faire l'objet d'une utilisation abusive à des fins criminelles. Découvrez ici les menaces existantes et les mesures prises par SWITCH pour lutter contre l'utilisation abusive de noms de domaine.

DNSSEC
DNSSEC est une extension du système de noms de domaine (DNS) qui vise à protéger celui-ci contre les manipulations frauduleuses. DNSSEC garantit que chaque page web affichée sur votre moniteur est bien celle que vous avez demandée.

CDS Status Check
Avec une entrée CDS (Child DS Record), un exploitant des serveurs de noms peut transmettre les données nécessaires au registry afin d'activer, renouveler ou désactiver DNSSEC pour un nom de domaine. Avec notre CDS Status Check, vous pouvez vérifier si les modifications qui ont été transmises via CDS sont correctes et seront publiées.

Registry Lock
Lorsque le Registry Lock est activé pour un nom de domaine, ce dernier ne peut plus être modifié via EPP, l'interface registrar-registry. Cela permet de minimiser le risque que votre nom de domaine tombe entre de mauvaises mains ou soit temporairement indisponible en raison d'une erreur technique.

Registrars pour .ch

Enregistrement de nouveaux domaines .ch: veuillez choisir un des registrars.
Noms de domaine déjà enregistrés: pour les changements, veuillez vous adresser au registrar qui gère votre nom de domaine.

Liste de tous les registrars

Recherche de noms de domaine (Whois)

Le nom de domaine que vous souhaitez est-il encore libre?

Recherche noms de domaine